Drame de Kalehe : Le bilan est de 401 morts et plusieurs disparus selon la délégation gouvernementale

Dans un point de presse à Bukavu ce lundi 08 mai, la délégation gouvernementale venue de Kinshasa pour compatir avec les sinistrés de Kalehe fait état de 401 personnes mortes et plusieurs blessés lors du débordement des rivières après des pluies diluviennes survenues à Bushushu et Nyamukubi ainsi que dans d’autres entités du territoire de Kalehe la nuit du 4 au 5 maidernier.

« Après échange des informations, le bilan qui a été établi, indique qu’il y a eu 401 victimes. Ce sont des corps qui ont été retrouvés, mais d’autres ne sont pas encore retrouvés. Il y a beaucoup des victimes qui se trouvent dans différents hôpitaux ; nous avons 164 blessés à l’hôpital général de référence de Bukavu, 52 blessés à l’hôpital d’Ihusi, 54 blessés au centre de santé de Bushushu, 60 blessés au centre hospitalier de Numbi sud, 26 blessés au centre de santé de Lushebere, et 8 blessés au centre de santé de Nyabibwe », a déclaré Modeste Mutinga, ministre des affaires sociales.

Aux côtés de ses collègues du développement rural François Rubota, et des affaires sociale Claudine Ndusi, Modeste Mutinga affirme que la priorité a été l’enterrement digne, et responsable des corps des victimes, et rassure que les malades sont pris en charge par l’etat congolais.

La délégation a profité de cette occasion pour présenter les condoléances du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi aux familles des victimes de cette catastrophes naturelle. Ce lundi soir, des cercueils ont été acheminés à Kalehe pour la suite des enterrements. La délégation est attendue à Nyamukubi ce mardi dans la matinée.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer