ESU/Sud-Kivu :le ministre Muhindo Nzangi salue le travail de la Radio Universitaire ISDR
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi vient de clôturer son séjour à Bukavu en province du Sud-Kivu,ce mercredi 23 mars 2022.A l’issue de son séjour le patron de l’enseignement universitaire a échangé avec les chefs d’établissement, professeurs et chefs des travaux sur le séminaire du système Licence Master et doctorat mise en application des cette année académiques 2021-2022 dans le cadre de cette caravane .
A cette occasion,le ministre de l’ESU a effectué des visites dans certaines instutions et établissement d’enseignement supérieur en vue de s’imprégner de leur fonctionnement et les conditions de travail et chercher des solutions à certains problèmes.
A l’ISDR,le ministre a saisie l’occasion de visiter les installations de l’unique chaîne universitaire oeuvrant au Sud-Kivu avec à sa tête Madame Lucienne Posho.
Ravi par les efforts fournis par cette chaîne universitaire dans la formation, l’information et le divertissement de la population avec un accent sur la promotion du développement rural,le ministre de l’ESU, encourage cette chaîne universitaire dans l’exercice de sa noble mission.
«Je voudrais encourager votre radio car vous êtes parmi les rares institutions qui disposent d’une radio qui communique avec les étudiants et rend service à la communauté.Je voudrais que vous puissiez accorder plus d’espace aux étudiants pour qu’il exposent ce qu’ils font.Ici c’est le développement rural»
Notons que la Radio Universitaire ISDR est l’une des chiaine émettant au Sud-Kivu sur la 102.7 Mhz.
Avec Christian Buzangu