Félix Tshisekedi aux Lushois: « Tous les moyens seront mobilisés pour combattre ceux qui entretiennent l’insécurité et le tribalisme »

C’est par la ville de Lubumbashi , deuxième grande ville de la RDC et chef-lieu de la province du Haut-Katanga que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est rentré au pays au terme d’une tournée africaine de 4 jours.

Officiels et forces vives se sont mobilisés pour saluer l’arrivée du Chef de l’Etat dans le Grand Katanga ce mercredi 12 mai 2021.

Le carnaval motorisé parti de l’aéroport de la Loano s’est arrêté à la place de la poste où le Président de la République s’est adressé à la population massée depuis la journée.

« Tous les moyens seront mobilisés pour combattre ceux qui entretiennent l’insécurité et le tribalisme » a dit le Président Tshisekedi, avant de lancer un appel à l’unité des congolais quelles que soient leurs origines.

La cellule de communication de la présidence indique qu’au cours de cette visite éclaire d’itinérance, le Président de la RDC va tenir des réunions du conseil de sécurité à Lubumbashi et à Kolwezi, chef lieu de la province de Lualaba où il est attendu ce jeudi.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer