Goma: Jean-Pierre Bemba rassure sur l’implication de la MONUSCO aux côtés des FARDC
La tension est montée depuis quelques jours dans le chef de la population congolaise à Kinshasa, comme dans d’autres parties de l’Est contre la Mission Observation des Nations Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO).
Face à cette situation, le Vice-premier Ministre et Ministre en charge de la Défense Nationale Jean-Pierre Bemba Gombo, en mission de travail à l’Est a rassuré la population.
Selon le patron de la Défense Nationale, la Monusco combat le M23 et l’Armée rwandaise aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
« La population ne doit avoir aucune inquiétude. La Monusco travaille avec les FARDC (Forces armées de la RDC). Je peux vous attester qu’elle est à nos côtés, et travaille avec nous » A déclaré Jean-Pierre Bemba, en réponse à une question lui posée par la presse locale.
Celui-ci a également profité de cette occasion, pour confirmer l’implication de la SADC, qui aide l’armée congolaise sur le terrain.
« Je confirme que les troupes de la SADC combattent au tour des FARDC. Elles combattent avec nous. Les troupes de la SADC arrivent chaque jour… » A-t-il précisé.
Rappelons qu’il y a eu une vive tension ce mardi 12 Février 2023 à Kinshasa, capitale de la RDC, où la population s’est attaquée aux installations de la MONUSCO, l’accusant d’inactif face à l’avancée de la rébellion du M23 et ses alliés RDF à l’Est du pays.
Par la Rédaction