Goma : Un enfant de 6 ans fusillé en pleine journée alors qu’il revenait de l’école
Un petit garçon de 6 ans a été victime d’une fusillade par un homme armé l’après-midi de ce mardi 7 novembre 2023 vers 15 heures à Ngangi 2 dans le quartier Majengo, précisément en face de l’église CBCA/Ngangi, au Nord Kivu.
« La victime s’appelait Promesse. C’était un sourd-muet. Il revenait de l’école Ephata quand il a été touché par une balle perdu tirée par un de deux hommes armés en tenue militaire qui se disputaient », déplorent différentes source qui ont vécu la scène.
Selon la société civile locale de Nyiragongo, après avoir constaté le dégât le militaire qui a tiré la balle a pris fuite. Cette structure citoyenne s’indigne de l’insécurité qui prévaut au Chef-lieu du Nord-Kivu malgré l’état de siège.
« Nous condamnons cet acte tout en présentant nos condoléances à cette famille qui vient de perdre son petit garcon innocemment, » déclare Thierry Gasisiro, membre de la société civile locale.
Gasisiro demande par la suite aux autorités locales de s’impliquer dans la sécurité des citoyens car selon lui, ça fait un bon moment que les autorités de la place sont alertées sur la circulation désordonnée et incontrôlée des hommes armés dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma en commettant plusieurs bavures, parfois sans être inquiétés par qui que ce soit.
Par Love Katsongo, notre correspondante de Goma