Guerre à l’Est: un ancien cadre du MLC a rejoint l’AFC de Corneille Nangaa

Jean-Jacques Mamba, un ancien cadre du parti Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba a rejoint la nouvelle rébellion « Alliance du Fleuve Congo (AFC) » dirigé par Corneille Nangaa.

A travers une déclaration, celui-ci proteste contre la légitimité du pouvoir en place et pense que la rébellion fondée par cet ancien président de la CEN, peut apporter du changement voulu par le peuple.

« Je pense que monsieur Tshisekedi a été privilégié du nom de son père, du fait que les congolais ont toléré à ce moment-là qu’il soit président. Mais pas parce que lui, mais parce qu’il s’appelait Tshisekedi. On sait  que son père a investi pendant 30 ans dans la constance, dans la lutte non-violente. Malgré qu’on ne lui avait pas voté, ils (le peuple) s’étaient dit que peut-être avec lui, ça pourra fonctionner. Malheureusement, c’est pire qu’avec Kabila » A-t-il.

« Si un chinois arrive, dans l’AFC pour nous dire qu’il est prêt à nous aider pour que notre Congo soit pacifié, pour qu’à l’Est il n’y ait plus de viol, pour que le Congo soit mieux géré, pour que la liberté d’expression soit garantie, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, moi Jean-Jacques Mamba, je vais l’accueillir » A poursuivi protégé de Jean-Pierre Bemba au cours de son allocution.

Celui-ci estime que la question n’est pas de savoir « qui soutient qui »

«  Monsieur  Kagame fait ce qui est bon pour son pays, ce qui doit être fait pour son pays. Pendant que Tshisekedi ne fait pas ce qu’il faut pour son pays »  A conclu le cadre en renfort à l’AFC.

Rappelons que le parti politico-militaire a été créé et aussitôt, ce dernier est allé soutenir la guerre rébellion du M23 soutenu par le RDF,  en guerre contre les FARDC au Nord-Kivu.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer