Sud-Kivu: Des responsables de l’UDPS/Tshisekedi ne reconnaissent pas Théo Ngwabidje comme «membre»de leur parti

Les cadres et membres du comité fédéral de la ligue des jeunes et des femmes au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/ Tshisekedi fédération du Sud-Kivu mettent en garde tout acteur social et politique qui «osera mettre Théo Ngwabidje Kasi» sur le dos de l’Udps/Tshisekedi pour assouvir à ses fins égoïstes contre la volonté de toute la population de la province.

Dans une mise au point, ces deux ligues indiquent que les démarches entreprises par monsieur Irenge Kalumuna Guillaume auprès du gouverneur Théo Ngwabidje sont « personnelles» et «n’engagent ni de près ni de loin» l’Udps/Tshisekedi qui se bat depuis plusieurs années pour l’intérêt du peuple et de la bonne gouvernance.

Ils indiquent que le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi n’a jamais été membre de l’Udps/Tshisekedi et il n’existe aucune consigne de la hiérarchie du parti n’a été donnée,demandant de soutenir le gouverneur réhabilité par la cour constitutionnelle.

«Nous informons que les cadres et membres de l’UDPS/Tshisekedi n’accepteront pas que leur cher parti soit une oasis des gens qui ont échoué brillamment dans la gestion de la chose publique tel que monsieur Théo Ngwabidje Kasi» lu-t-on dans cette mise au point.

Tout en demandant la population la population du Sud-Kivu à faire confiance à leur parti et au président de la République, ces deux ligues encouragent les députés provinciaux et soutiennent la société Civile force vive dans leur engagement d’éveil de la conscience collective pour l’intérêt général.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer