Kadutu : un mort et deux blessés lors du cambriolage d’une boutique au Rond-point Pas à Pas

Un mort et deux blessés par balles, et une importante sommes d’argent emporté,tel est le bilan provisoire d’une attaque perpétrée la soirée ce vendredi 4 Février 2022 par des hommes armés non autrement identifiés dans une boutique de vente des cartes prépayées située au lieu dit chez Morau au Rond-point Pas à Pas en commune de Kadutu.

Des témoins sur place parlent de deux hommes armés qui ont fait incursion dans cette boutique et ont commencé à fouiller un jeune homme qui est venu acheter les unités avant de lui demander de l’argent.Suite à sa résistance, ces derniers ont tiré sur lui.

A notre source d’ajouter qu’en voulant se renseigner de la situation,le gérant de la boutique a également essuyé des coups de balles au niveau de la poitrine et est décédé sur place.

Ces malfrats auraient emporté une somme d’argent avant de se volatiliser à l’aide des motos venues les récupérer.

Vue de la victime de l’insécurité en commune de Kadutu ce vendredi 4 Février 2022…

Certaines victimes ont été acheminées à l’Hôpital Provinciale Générale de Référence de Bukavu et d’autres à l’hôpital de Kadutu dit chez Bulambo pour des soins appropriés.

Les habitants du milieu condamnent cette énième attaque perpétrée à proximité de trois postes de police notamment celui situé au terrain de Funu,celui situé au terrain de Buholo 2 et celui situé à la place dite Carrefour et cela sans leur intervention des services de sécurité

En somme,ces habitants plaident pour l’implication des autorités dans leur la sécurité des personnes et leurs biens.Ces derniers promettent des actions de grande envergure si rien n’est fait.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer