Kalehe : HJ Foundation apporte sa générosité légendaire aux victimes des inondations

La Fondation Harish Jagtani, en sigle HJ Foundation, apporte son secours aux sinistrés de Kalehe après la catastrophe qui a fait plus de 400 morts, des blessés et des disparus dans les villages de Bushushu et Nyamukubi sur les collines qui surplombent le lac Kivu, au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

«On vient avec 80 tonnes des médicaments, des kits pour les soins de première nécessité, la nourriture, de l’eau potable… Nous sommes une équipe de 20 volontaires médecins, infirmiers et tout, notre but c’est de supporter cette population locale sous le choc du mieux que nous pouvons», déclare Jemima Rubuye, la responsable des opérations de HJ Foundation.

Créé en 2016 par l’homme d’affaire indien Harish Jagtani, HJ Foundation pose des actions de charité, de solidarité et de compassion au bénéfice des congolais nécessiteux dans plusieurs domaines de la vie.

A part les soins de santé, cette Fondation intervient aussi dans le fret aérien national et international, le développement immobilier et d’infrastructures, mais aussi dans l’hôtellerie.

«Puisque on est un holding avec un hôpital et une compagnie de transport, on a loué les 80 tonnes d’aide humanitaire et on a aussi amené une équipe médicale sur le terrain pour apporter le soutien qu’il faut à la population locale», ajoute Jemima Rubuye.

En République Démocratique du Congo, HJ Fondation est basée à Kinshasa et travaille dans l’aide humanitaire, aven un accent sur les personnes vulnérables. Dans son volet santé, à travers son grand hôpital HJ Foundation donne des prothèses gratuites et les vulnérables accèdent à son centre de dialyse, et d’ophtalmologie.

Le secours apporté par la Foundation Harish Jagtani est d’une importance capitale d’autant plus que les sinistrés traversent actuellement une très mauvaise situation socio-sanitaire et environnementale. Surtout, les sinistrés s’inquiètent de l’odeur nauséabonde qui se dégage depuis quelque temps dans certains endroits boueux, mais aussi des traces de sang et des mouches visibles par-ci par-là, et qui leur font croire qu’il y aurait d’autres corps en putréfaction dans cette zone frappée par les inondations.

Le gouvernement congolais a promis de les délocaliser mais en attendant, les sinistrés vont bénéficier de cet apport de HJ Foundation dont les équipes pourront aussi tenter de les dé-traumatiser.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer