Kalehe : Vive tension à Mukwidja après la mort d’un jeune civile et un militaire
La journée de ce samedi 29 Août n’a pas été rose en territoire de kalehe dans le Nord de la province du Sud-Kivu. Ceci suite aux manifestations de colère de la population après l’assassinat d’un jeune homme par un militaire non autrement identifié.
A en croire le cadre de concertation de la société civile en territoire de Kalehe, c’est
vers 12h 14min qu’un élément Indiscipliné de la FARDC non autrement identifié a tiré par à bout portant sur un jeune garçon répondant au nom de Bahati Sheke,marié et père d’un enfant.
A notre source d’ajouter que la victime est que morte sur place.Situation qui a attiser la colère de la population qui a son tour venait de tuer le même militaire par bâtons, pierres etc.
Occasion pour Delphin Birimbi, coordinateur du cadre de concertation de la société civile en territoire de Kalehe, de déplorer ce fait et appeler la population à éviter la justice populaire et à l’État congolais de sécuriser la population.
« Nous sommes présentement au lieu du Drame à Mukwidja où le deux Corps sont toujours sur la route en attendant l’arrivée de l’équipe de l’auditorat en provenance de Minova pour les enquêtes. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande aux autorités, de Sécuriser la Population et leurs biens mais aussi à la population d’éviter la justice populaire» indique-t-il
Par la Rédaction