Léopards: Axel Tuazembe, le renfort de taille pour la CAN ?
En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur des léopards de la RD Congo a publié une liste élargie de 45 joueurs. Dans cette liste, y figure le nom d’un joueur avec une expérience de haut niveau.
Axel Tuazembe est la nouvelle cartouche de Sébastien Desabre pour sa nouvelle conquête. Le défenseur formé à Manchester United fait également partie des rares congolais d’origine ayant porté le maillot d’un club de réputation mondiale.
Le joueur (toujours sous contrat avec Manchester United), est passé à Napoli, en Série A (en prêt) ou encore à Aston Villa (prêt) avant de rejoindre Stock City, puis Ipswich Town (Championship, toujours sous forme de prêt).
Son apport dans la tanière :
L’arrivée de Tuazembe, après celle de Dylan Bantubisika apporte plus de sécurité dans la charnière défensive des léopards. Son expérience va apporter beaucoup plus de sécurité à Sébastien Désabre pendant la CAN.
Le défenseur de Stock City peut être utilisé en duo avec Chancel Mbemba. Il peut aussi être aligné dans une défense à 3 (dans le trio Mbemba-Tuazembe-Bantubinsika).
Une solution de plus pour libérer les latéraux, qui doivent monter en piston, et aller créer le surnombre dans le camp adverse.
Avec déjà Rocky Bushiri en plus de Inonga Baka, l’axe central congolais est bien garni en matière des talents. Avec des latéraux comme Masuaku, Bayeye , Kalulu, Mukoko, il faut dire que la défense des léopards fait déjà peur.
Par Eric Shukrani