RDC : L’ANCE est désormais membre de la plateforme « Union Sacrée de la nation »

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE est désormais membre de l’Union Sacrée de la Nation. Une résolution issue du premier congrès du parti de l’émergence tenu ce vendredi 17 Février 2023 à Kinshasa

Réunis autour de l’autorité morale du parti de la prospérité, des milliers cadres, militants et sympathisants de l’ANCE, ces derniers ont échangé sur les questions politiques du moment dont la participation des élections en RDC.

Occasion pour le parti cher au baobab du Congo, Norbert Basengezi Katintima, d’exprimer son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

A cet effet, Me Kharis Olinamungu, président national de l’ANCE remercie les différentes fédérations pour leur engagement dans l’implantation du parti dans 24 provinces de la RDC.

Ce dernier invite les membres de ce parti de l’Union Sacrée de la Nation à participer à l’enrôlement des électeurs pour avoir des sièges dans les institutions nationales et provinciales.

De son côté, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima rassure de la mise en œuvre du projet de société du parti du développement pour mieux soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Nous avons un projet de société qui attire, c’est l’éducation, c’est la santé, c’est l’agriculture, c’est l’eau, c’est l’électricité, c’est l’environnement, c’est la jeunesse, c’est la promotion de la femme, la promotion du genre et j’en passe, tout ce qui a trait à la création des petites et moyennes entreprises, pour lutter contre la pauvreté dans laquelle nous nous trouvons pendant 62 ans après notre indépendance (…..) Nous quittons le centre, nous adhérons à la majorité à travers la plateforme de l’union sacrée et nous allons soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi aux élections».

Et de poursuivre :

«Nous avons créer le parti pour diriger et pour gérer le pouvoir et répondre aux besoins surtout de nos populations, même sans être au pouvoir, si vous allez partout au Congo, on peut vous dire telle école, tel centre de santé, c’est fait par tel, et nous l’avons fait sans être peut-être à l’Union Sacrée, donc nous allons continuer ça au sein de cette plateforme, répondre aux besoins de la population»

Signalons que les 24 fédérations provinciales de l’ANCE ont été consultées lors des travaux du congrès, en vue de donner leur position avant l’adoption de la décision par le bureau politique du parti cher au vice président honoraire de la CENI.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer