Sud-Kivu/23 ème anniversaire de Massacre de Kasika : AARC-Mwenga compatit avec les victimes
Le parti politique, Actions Alternatives pour la Rennaissaince du Congo, (AARC-Mwenga) a compati avec les victimes de massacre de Kasika en répondant présent à la cérémonie commémorative 23 ème anniversaire de ces tueries perpétrées par des rebelles rwandais du RCD à Kasika dans la chefferie de Luindi en territoire de Mwenga dans l’Est de la RD.Congo.
Différents membres de ce parti se sont joints à cette activité afin de réclamer que la justice soit faite et que les coupables soient arrêtés et condamnés conformément aux lois du pays.
«des milliers de personnes massacrées sauvagement méritent d’être honorés et cela grâce à la mise en place d’un tribunal international pour la RDC afin de juger toutes ces personnes ayant commis des violations des droits de l’homme. Nous sommes venus réclamer haut et fort des poursuites judiciaires contre les auteurs de ce massacre.Tel est le souhait de l’honorable Elysée Munembwe Tamukumwe»a fait savoir un cadre de ce parti, présent sur le lieu de la cérémonie.
Pour lui, l’AARC reste un parti proche de la population comme le veut son autorité, Elysée Munembwe qui lutte toujours pour une justice juste et équitable en République Démocratique du Congo et dans le monde.
Franklin Matumaini, président fédéral de la ligue des jeunes et président fédéral a.i. dans la ville de Bukavu renchérit que son parti est toujours attentif aux cris des démunis et marginalisés. Voilà ce qui a justifie la présence du parti AARC sur le lieu de la manifestation.
«ce qui est arrivé, le 24 août 1998, nous concerne tous, politiciens ou non car nous avons perdu notre frères et sœurs y compris nos électeurs raison pour laquelle nous devons continuer à réclamer sans relâche que la justice soit faite. Des innocents ont été massacrés, violés, des pillages enregistrés et tout cela si nous restons silencieux, nous serons considérés comme de complices. Levons-nous ensemble pour que les bourreaux de cet événement malheur répondent de leurs actes inciviques».
Le président fédéral ad intérim, fédération de Bukavu a révélé que son parti ne ménagera aucun effort pour apporter ses contributions dans la caisse d’entraide des survivants de massacre de Kasika dont sont lancement a eu lieu aujourd’hui, mardi à Kasika.
Occasion pour lui,de lancer un appel aux autres partis politiques de se joindre à eux avec de contributions pour le compte de ladite caisse bénéfique aux survivants de massacre de Kasika en chefferie de Luindi.
Notons plusieurs cadres et militants de l’AARC venus de Bukavu, Kamituga, Mwenga, Kasika et partout en territoire de Mwenga, ont pris part à cette activité avec leurs drapeaux, ce mardi 24 Août 2021 pour compatir avec les survivants.
Par Patrick Kitoga