Sud-Kivu: Au moins 8 morts dans une attaque en territoire de Mwenga

L’armée congolaise confirme la mort de 8 personnes parmi lesquelles 6 militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, lors d’une attaque des groupes armés dénommés Androïd, Makanika et Twirwaneho contre la position FARDC, le vendredi 3 juillet 2020.

« L’attaque a eu lieu tôt le matin dans le village Tuwe-Tuwe dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga au sud kivu. Parmi les personnes tuées il ya,06 militaires FARDC ,dont un officier subalterne,et 02 femmes« , précise le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations Sukola 2 au Sud du Sud-Kivu.

L’officier ajoute que cette attaque violente a fait 9 autres blessés.
Après l’avoir repoussé, les FARDC ont renforcé leurs positions au tour du village Tuwe-Tuwe pour sécuriser davantage la population locale.
Dans son message, le commandement militaire du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu condamne ces attaques meurtrières de ces groupes armés locaux contre les positions de l’armée régulière.

Difficile pour l’instant d’avoir d’autres sources dans la région pour nous permettre de diversifier les points de vues, et en savoir davantage sur le mobile de cette attaque.

Par La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer