Sud-Kivu/Campagne électorale: Aimé Boji a déjà répondu présent
Alors que la campagne électorale des prochaines élections du 20 Décembre 2023 a ouvert ses rideaux depuis ce dimanche 19 Novembre à 00heure, les lignes bougent déjà au Sud-Kivu.
Pour cette occasion démocratique, Aimé Boji Sangara, Ministre du budget et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, n’a pas manqué à l’appel.
Ce cadre de l’UNC a rejoint la ville de Bukavu depuis ce dimanche, pour lancer sa campagne électorale.
Il a fait savoir qu’il postule dans deux circonscriptions électorales. Notamment à Bukavu, où il est aligné à la députation provinciale (il est No 23). Mais aussi à la députation nationale dans le territoire de Walungu, où il est aligné à la députation nationale (No 14).
C’est donc dans ses deux fiefs qu’Aimé Boji va orienter sa campagne électorale. Déjà ce dimanche, à peine arriver à Bukavu. Il a tenu un meeting populaire au terrain de Mukukwe, dans la commune d’Ibanda.
Autour de lui, une foule immense, venue pour l’accueillir. Plusieurs structures de soutien et différentes associations se disent solidaires avec Aimé Boji.
Différentes structures de fanatiques de l’OC Bukavu-Dawa, l’équipe dont il est le président, ont également répondu présent à ce rassemblement.
Ce dernier a dit qu’il va sillonner toute la ville de Bukavu. Il va rendre visite les 20 quartiers de la ville, et ses 440 avenues. Cela, pour encourager la population à prendre son destin entre ses mains.
Rappelons que l’actuel président de coordination de Bukavu-Dawa est arrivé à Bukavu ce dimanche 19 Novembre, via l’aéroport de Kavumu. Il est accompagné par plusieurs autres cadres, et membres de son parti. Mais également de la Fondation qui porte son nom (Génération Aimé Boji Sangara, G-ABS).
Par Sabrina Kinkumba