Sud-Kivu : Eden World Fondation mobilise les femmes et filles pour l’usage du numérique pour l’éducation égalitaire
Le département Genre de l’organisation Eden World Fondation i.nvite les femmes à l’usage du numerique à bon escient pour promouvoir l’égalité entre sexe, et favoriser l’autonomisation de la femme. Un appel lancé lors d’un salon de discussion tenue le weekend dernier en marge de la journée des droits de la femme.
Réunis autour du thème : « Un monde digital inclusif : Innovations et technologies pour l’égalité des sexes», le parterres d’invités en majorité des femmes venues des plusieurs organisation ont échangé sur les stratégies à adopter pour barrer la route au blocage à l’épanouissement des femmes et jeunes filles dans la communauté
Le tout dans un seul but, promouvoir la paix et cohabitation pacifique à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Occasion pour Balezi Alika Perles, responsable du département de Eden Genre, d’inviter les femmes à se servir du numérique pour promouvoir l’éducation égalitaire.
Signalons que l’organisation Eden World Fondation a profité de cette occasion pour présenter les réalisations de ses différents départements dont Eden Santé, Eden Scolarité, Eden Genre ainsi que le Centre Abana qui forme les filles-mères en alphabétisation et en coupe et couture à Kaziba.
Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE/Sud-Kivu)