Sud-Kivu: La COASKI forme des artistes en art engagé

Reconnaissant le rôle important que jouent les artistes dans le changement positif dans la communauté,la Corporation des Artistes du Sud-Kivu(COASKI) organise depuis ce jeudi 19 Août 2021 en ville de Bukavu,un atelier pour outiller 30 artistes sur « l’art engagé :l’art pour le changement ».Ceci en vue d’améliorer leurs productions au profit de la communauté.

Au cours de cet atelier,les artistes vont apprendre comment user de leur liberté en respectant les textes qui réglementent leur profession.Le tout dans le but de contribuer par leurs différentes productions au changement tout en se protégeant.

Pour Espoir Bulangalire, secrétaire
Selon Espoir Bulangalire, secrétaire exécutif de COASKI, ces assises vont permettre aux artistes de savoir la portée de leur liberté d’expression travailler en sécurité.

«Il faut que les artistes comprennent quels sont les textes qui réglementent le travail qu’ils font. C’est-à-dire jusqu’où ils peuvent aller pour composer des œuvres qui, parfois, peuvent avoir pour objet de dénoncer certaines anomalies dans notre société(…) Il est donc important que ces artistes comprennent quelles sont les limites dans leur manière de s’exprimer et comment ils peuvent se comporter pour se protéger»

Signalons que cet atelier financé par l’organisation Belge 11.11.11, réunit des musiciens,des comédiens,des danseurs,des poètes et se clôture 21 Août 2021.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer