Sud-Kivu :Le MDVC exige un gouvernement stable pour le décollage de la province
Le parti politique de l’opposition extra-parlementaire Mouvement d’elites la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC)suit de près l’évolution de la situation politique en province du Sud-Kivu et se range aux côtés de la population pour le bien de la province. Precision de Rostand Lindjandja Bahati, président Fédéral du MDVC dans un entretien avec un reporter de votre journal.
Partant du constat selon lequel la province du Sud-Kivu connait une crise de confiance entre le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale et certaines forces sociales,le président fédéral du MDVC estime que la province du Sud-Kivu n’existe pas en terme de gouvernance suite à la cacophonie.
«Par rapport à tout ce qui se passe en province,nous n’avons pas de gouvernement, il y a Monsieur Ngwabidje, qui est un gouverneur forcé,la population ne veut pas de lui,l’assemblée provinciale s’est déjà prononcée mais le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Aselo s’est imposé,et maintenant la province n’existe pas en terme de gouvernance»
Pour résoudre ce problème, Rostand Rostand Lindjandja Bahati invite le gouverneur à assumer son échec pour espérer à la stabilisation de la province du Sud-Kivu.
«Nous on s’aligne du côté de la population, .Que demande la population du Sud-Kivu ?La population du Sud-Kivu et nous opposition,demandons un gouvernement stable au Sud-Kivu.Qu’ils assument leur échec,qu’ils conduisent les affaires courantes de la gestion publique car on a pas un gouverneur reconnu,une assemblée provinciale déstabilisée et donc c’est un désordre au Sud-Kivu»
Signalons que le MDVC est un parti cher au Dr Justin Mudekereza avec comme priorité le bien-être de la population.
Par Ilanga Temba David