Sud-Kivu : L’UDPS Tshisekedi accorde 48h au gouverneur Purusi pour rapporter les récents arrêtés des nominations

Les récentes nominations à la DPMER et au cabinet du gouverneur font couler encre et salive jusqu’à présent dans la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite lundi à Bukavu, les députés provinciaux membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS et ses alliés accordent 48h au gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki pour rapporter ces arrêtés qu’ils jugent scandaleux et qui selon eux, fissurent le tissu sociopolitique.

Ils désapprouvent ces arrêtés qui, ajoutent-ils, mettent en mal la cohésion des communautés vivants au Sud-Kivu mais aussi celle des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation

L’UDPS demande l’implication du président Félix Tshisekedi et du vice-premier ministre en charge de l’intérieur pour que la situation ne se degrade dans cette partie de la province en proie déjà de l’insécurité grandiose.

Dépasser ces 48h lui accordées, le Parti au pouvoir UDPS Tshisekedi et alliés disent qu’ils vont prendre acte et que le gouverneur et son regroupement politique l’AFDC-A assumeront les conséquences qui en dérouleront.

L’UDPS regrette ce qu’elle qualifie d’exclusion du vice-gouverneur à lors de l’épuration des listes proposées pour faire partie du cabinet du gouverneur, jusqu’à la publication des ces arrêtés qui nomment toute la fédération de l’AFDC-A et surtout 80% des originaires du territoire de Kabare, en en croire les termes de la déclaration.

Par Anne-Marie Bisimwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer