Sud-Kivu: Nouvel assassinat à Kalehe
Cela s’est passé mercredi 26 août à Kalehe Shanje à 20h; des bandits armés ont tiré sur un homme connu sous le nom de Wamungu Nzitasha Ramazani chez lui à Kabere sur la Route de Rutu/ Shanje en allant vers Numbi, village de Lowa-Bumbi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu. Selon la société civile de Kalehe qui alerte, ces bandits ne sont pas identifiés jusque-là, et la cause de cet assassinat reste non connue.
La Société Civile locale s’inquiète de la dégradation de la sécurité dans cette zone et demande aux services de sécurité de Shanje et Numbi, de mener des enquêtes sérieuses pour découvrir les auteurs afin qu’ils soient mis à la disposition de la justice. Aussi, elle demande au nouveau Commandant de la 33ème région militaire de continuer comme son prédécesseur le Général Major Muhindo Akili Mundos non seulement à collaborer avec la société civile mais aussi à neutraliser l’activisme des groupes armés, capturer les bandits et restaurer la paix et la sécurité partout à Kalehe en particulier mais aussi au Sud-Kivu et Maniema.
Le Coordinateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe Delphin Birimbi qui nous livre cette information exhorte les habitants à soutenir et collaborer davantage avec les forces armées de la RDC dans les efforts de sécurisation de Kalehe.
Par la Rédaction