Sud-Kivu: ultimatum de 24H donné à airtel pour restituer des forfaits de ses abonnés (Déclaration)
Les comités locaux de gouvernance participative et ses partenaires accordent un ultimatum de 24heures à la maison de communication airtel pour restituer à ses abonnés leurs forfaits « escroqués ».
C’était au cours d’une marche pacifique organisée ce mardi 11 juin 2024, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
Les différents acteurs de cette structure citoyenne, munis des calicots, ont dans une ambiance de chants, les sifflements et cris, exprimé leurs « ras-le –bol » face aux perturbations répétitives et « l’escroquerie » dont sont victimes les abonnés de airtel.
Maître Faustin Batumike, un animateur au sein de ladite structure au Sud-Kivu s’est convié à kivu5, pour exprimer son mécontentement vis-à-vis du mauvais service fourni par cette société de télécommunication à ses clients.
« Les comités locaux de gouvernance participative au Sud-kivu et l’ensemble de ses partenaires ont le regret de vous annoncer qu’il ne se passe plus un jour sans qu’il y ait perturbation de votre réseau. » Et d’ajouter que « La société airtel s’enrichît illicitement au dos de la société qui traverse une société rocambolesque »
« Dans ce même mémorandum, le CLGP et ses partenaires accordent à airtel un ultimatum de 24heures afin de restituer à ses abonnés les forfaits escroqués si non les actions de grande envergures s’en suivront. » A-t-il ajouté.
D’après notre interlocuteur, le CLGP reste en alerte maximal et observe le comportement de airtel. Si la situation n’est pas réglée, il y aura une pression populaire pour contrer cette maison de Télécommunication à partir ; car dit-on : ”On ne libère pas un peuple, mais un peuple se libère.”
Signalons que cette marche de protestation est allée du bureau de CLGP, jusqu’aux installations de la maison Airtel, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.
Par Irène Mulindwa