Sud-Kivu : Un nouveau comité de la task force communication élu pour un mandat d’une année renouvelable

Affectée au sein de la division provinciale de la communication sous l’égide du ministre provincial de la communication,un nouveau comité de la task force communication a été élu ce vendredi 15 novembre 2024.

Ce comité est composé de 4 membres dont le président Bwatanga Bitangalo Charles, le vice-président Hériter Mukamba, d’un rapporteur et d’une rapporteur adjointe, le rapporteur André Wabisasama et la rapporteure adjointe Mariamie Kitoga.

Selon le chef de division de la communication et médias du Sud-Kivu Napoléon Lukambo Kisala qui a supervisé ces élections, la task force communication existe au Sud-Kivu depuis 2003 avec un terme de référence dans lequel il est bien souligné que le comité élu, a droit à un mandat d’une année renouvelable. Il précise que cette équipe a un rôle spécifique.

« Le rôle de la task force est la communication au sein de la communauté pour le changement des comportements. »a t il signalé.

Après son élection, Charles Bwatanga a promis de travailler en toute collaboration et dynamisme pour redorer l’image de cette structure au Sud-Kivu et d’en faire une référence au Sud-Kivu.

« Nous allons travailler pour faire de la task force communication une structure de référence en province car elle a été mise en œuvre dans le souci d’appuyer le programme sectoriel dans le cadre de la mise en œuvre de la communication pour le changement des comportements et le changement social », a-t-il dit.

Le chef de division provinciale de la communication,Napoléon Lukambo Kisala attend de ce comité une nouvelle collaboration.

Ces élections se sont déroulées dans la salle de l’auditorium de la femme à Labotte où plusieurs membres des structures concernées ont été présentes.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer