Trêve internationale: à défaut d’un stage, Desabre va à la conquête des binationaux
C’est officiel, les léopards de la République Démocratique du Congo n’auront pas de stage pendant la trêve internationale faute de moyens. Sébastien Desabre, sélectionneur principal et manager des léopards a choisi cette occasion pour aller à la recherche du renfort.
D’après plusieurs sources, le technicien français a été aperçu ce weekend dans quelques stades en Angleterre. C’est le cas de Manchester où il a supervisé Wan Bissaka, lors de la victoire des Reds Devils de Manchester United contre Liverpool en quarts de finale de FA Cup (4-3).
Le binational pressentit plus que jamais pour renforcer la défense des léopards, a été titulaire dans cette rencontre. La présence du coach Sébastien Desabre pour l’occasion n’était donc pas d’une simple coïncidence.
D’autres noms sont dans l’agenda de l’ancien coach de Niort, parce qu’un nouvel attaquant s’approche de la sélection congolaise. Il s’agit de Stephy Mavididi, attaquant de Leicester City (leader de Championship) est « okay » pour rejoindre la tanière.
Dans le même pays, Desabre pourrait boucler l’arrivée annoncée d’Axel Tuanzembe, défenseur central d’Ipswich Town (2e de Championship).
A l’absence du rassemblement pour le stage, le patron du staff technique congolais ne veut pas perdre le temps. Il a donc choisi de cet instant, pour renforcer son équipe et arrivée au mois de juin avec une équipe plus que compétitive.
Par Eric Shukrani