Un regard sur Shamamba Gabriel, l’autre face du dessin Bukavien

« Ma plus grande motivation, c’est de communiquer avec le monde et découvrir nuits et jours ce qu’il cache derrière sa beauté » âgé de 14 ans et doté d’un sens élevé d’imagination sous une créativité sans mesure, Amani Shamamba Gabriel use depuis quelques années de ses pinceaux et couleurs pour exprimer par le dessin sa vision du monde. Dans un entretien avec Kivu5.net, ce jeune talent qui fait la fierté de la peinture donne d’amples détails sur sa motivation, ses défis et d’autres aspect de sa carrière.

C’est en 2017 que Gabriel a débuté la peinture avant de suivre deux ans après une formation à l’Institut Supérieur des Arts et Métier(ISAM/Bukavu), en vue de professionnaliser ce talent inné pour édifier la société par le dessin.

Ainsi par le dessin, ce jeune talent veut exprimer un message de confiance en soi, de paix et aussi exprimer la beauté de la nature en vue d’inspirer plus d’un jeune au changement positif.

« D’habitude mes produits sont de nature codés, je laisses à mes spectateurs la balle pour pouvoir deviner ce que j’essayais de dire à travers mon idée »

Vue de Gabriel entrain de dessiner…

Comme toute rose pousse au milieu des épines, Gabriel fait face à plusieurs défis dont le manque des lieux pour exposer ses produits.

En dépit des difficultés, cette étoile montante fait de son mieux pour rayonner plus haut. Ceci passe par le travail auréolé d’un courage pour faire la fierté de l’art Bukavien .

« Il y’a pas une porte ouverte voir même une porte d’entrée pour valoriser ce que j’ai dans mes veines. Pas des musées, manque des expositions(….) Je me mets en contacts avec certaines personnes qui peuvent me donner la clé pour ouvrir la dite porte et aussi je travailles deux fois plus dur pour être deux fois plus meilleur que les autres » indique-t-il

En somme, ce jeune talent invite les autres jeunes et la communauté à soutenir l’art pour le bien de toute la société. « Aux jeunes intéressés par le dessin, je vous conseillerais de croire uniquement à vous et persévérer sans cesse ni complexe et surtout emboiter ceux qui ont réussi » conclut-il

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer