Uvira: des tirs entendus après la mort d’un motard

Des motocyclistes viennent de barricader la route en ville d’Uvira pour condamner la mort de leur compagnon suite à un accident de circulation la matinée ce jeudi 10 Février.Situation à la base d’une tension qui a été maîtrisé par la police quelques heures après.

Une panique s’est observée à Uvira de suite des coups de balles tirées par des éléments de la PNC afin de disperser les manifestants (motards).

Selon Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kavimvira, la scène s’est déroulée sur la route nationale N°5 (RN5) aux environs de 9 heures 30 minutes (heure locale) dans cette partie du Sud de la province du Sud-Kivu.

Vue d’un poste de police en ville d’Uvira (Photo Tiers )

Notre source indique que c’est un camion qui a tamponné un motard qui est mort sur le champ, son client blessé gravement ainsi que la moto endommagée.

Le client blessé a été transféré urgemment dans une structure de la place pour des soins appropriés.

Pour l’instant, le poste du commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC/Uvira) est assiégé par des motards qui dénoncent ce nième cas d’accidents dont sont victimes.

«Les motards en colère sont venus se rendre justice réclamant le chauffeur qui a commis l’accident ayant entraîné la mort de l’un de leurs…»indique un confrère en ville d’Uvira

Et d’ajouter : « Nos sources parlent déjà des quelques conducteurs de motos arrêtés déjà par la PNC et leurs motos saisies dans cette manifestation»

Signalons le calme s’installe déjà en ville d’Uvira et les activités reviennent à la normale après l’avant midi sous tension.

Par Patrick M. Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer