Uvira: trois prétendants députés enlevés par des « coupeurs de route » à Bijombo
La Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICORDC) a alerté sur l’enlèvement de trois prétendants candidats à la prochaine députation ce mardi 3 juillet aux environs de 12heures, dans les Hauts et moyens plateaux d’Uvira, au Sud-Kivu.
Selon notre source, les victimes se rendaient à Kateja, dans la chefferie des Bavira, en groupement de Bijombo pour leurs activités de précampagne en vue des prochaines élections, lorsqu’ils ont été enlevés par des hommes armés, non autrement identifiés.
La SOCICO condamne à nouveau cette situation d’enlèvement qui continue à s’observer dans les Hauts et moyens Plateaux du territoire d’Uvira. Elle appelle ainsi l’autorité, à imposer la paix dans cette partie du Sud-Kivu.
Cette structure de la Société Civile est revenue sur l’autre cas similaire, qui s’est produit l’année passée. Ici, cinq agents de l’Organisation Caritas/Uvira avaient été enlevés par des hommes porteurs d’armes.
Signalons que les victimes de ce nouvel enlèvement ont été relâchées, cela, après avoir été dépouillées de tous leurs biens.
Par Dorcas Namusenge