Walungu: Matinée agitée à Bideka après l’assassinat d’une femme enceinte
La nuit du samedi au dimanche 27 Mars 2022 n’a pas été rose à Bideka en territoire de Walungu où une femme enceinte a été assassinée par des bandits mains armées à son domicile.Une information certifiée par le mouvement citoyen OBAPG sous noyau de Mugogo contacté par Kivu5.net.
A en croire le président de cette structure citoyenne,les bandits à mains armées ont attaqué le domicile du nommé Kasigwa Mudirha où ils ont tiré plusieurs coups de balles sur sa porte et en l’aire pour accéder au domicile de la victime.
A Bahati Chirimwami de renseigner que ces bourreaux ont tiré sur la femme à travers la fenêtre de sa chambre après que son mari ait déjà pris fuite pour sauver sa peau.
Sur place ces bandits mains armées ont également saccagé les biens de la maison de la défunte et en suite emporté de l’argent,des téléphones,chèvres et plusieurs autres bien de valeur.
Une situation qui a conduit les jeunes du milieu en colère à barricader la route au niveau du centre de Bideka tôt la matinée de ce dimanche 27 Mars 2022 pour dire non à l’assassinat dans leur milieu de vie.
Ces derniers ont même fustigé le fait que les éléments de la police, des forces armées de la RDC et des éléments de la Monusco sont arrivés sur le lieu du drame pour constater le fait tôt le matin pourtant pendant l’opération ils n’ont pas réussi à intervenir.
C’est qu’ils déplorent et pensent que l’autorité devraient renforcer les mesures sécuritaire à Bideka mais aussi sur toute l’étendue de Walungu.Ceci passe par des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces assassinats en répétition afin qu’ils soient sévèrement punis selon la loi.
Cet événement malheureux inquiète la population de Bideka jadis sécurisée plus que les habitants des tous les autres villages voisins, regrette cette structure citoyenne.
Par Eric Chokola