Kalehe: 2 morts après l’attaque du centre de santé de Numbi

Le centre de santé de Numbi a été attaqué la nuit du dimanche 30 à ce lundi 31 août vers 00h par les bandit armés. Cette structure sanitaire est située dans le village de Lowa-Numbi, en groupement de Buzi dans la Chefferie de Buhavu.

« Plusieurs malades ont été torturés, quelques matériels du CS Numbi et une importante somme d’argent emportés par les malfrats« , déplore la société civile locale.

De leur retour, ces hommes en armes ont pris la direction de Shanje, où ils ont été coincés dans une ambuscade tendue par l’armée congolaise qui était déjà alertée. Lors des échanges des tirs au niveau de Masina vers Shanje, l’armée Loyaliste a neutralisé deux personnes parmi les bandits.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, en sigle CCTSC-Kalehe, tout en encourageant les FARDC pour cette intervention, continue à alerter les autorités sur l’insécurité grandissante dans plusieurs endroits du Territoire . Son coordonnateur Delphin Birimbi exige la restauration de l’autorité de l’Etat partout à Kalehe par la poursuite de l’éraducation des groupes et bandits armés .

Le CCTSC-Kalehe exhorte les groupes et bandits armés à déposer les armes afin d’éviter le pire dans l’avenir, et aux habitants de Kalehe de continuer à soutenir les forces de Sécurité dans la traque des multiples groupes et bandits armés qui troublent la quiétude de cette zone depuis des décennies.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer