Uvira : Un bus tombe dans les mains des coupeurs des routes entre les localités de Nyamugali et Mutarule

Un bus de transport en commun en provenance de Sange pour Bukavu est tombé la matinée de ce vendredi 2 juillet 2021 dans une embuscade des bandits armés, entre les localités de Nyamugali et Mutarule en groupement de Luberizi dans la chefferie Plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.Le bilan provisoire fait état de plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent emportés.

A en croire des sources sur place, c’est vers 7h du matin qu’un bus ayant à son bord plusieurs petits commerçants qui est tombé dans une embuscade tendue par des hommes lourdement armés non autrement identifiés.

A notre source d’ajouter que les passagers se sont vus dépouillés de tous leurs biens de valeur et somme d’argent avant que ces hors la loi ne se volatilisent dans la nature.

Alertées, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)sont venues intervenir tardivement lançant des tirs de sommation pendant que les malfrats étaient déjà en fuite «leur intervention n’a donc abouti à rien.»

En somme : «Il est donc important de respecter les heures sécuritaires avant d’emprunter la plaine pour ne pas tomber dans les mains des inciviques» conclut notre source

Par Patrick

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer