« Bientôt la cité de LUVUNGI sera électrifiée comme Kamanyola » (Norbert Katintima)
Lors d’une descente à Luvungi ce lundi 05 aout, Norbert Basengezi s’est entretenu avec les habitants de Kalende et Bwegera dans le groupement d’Itara-Luvungi. Il leur a annoncé « l’installation imminente » du courant électrique dans cette partie du territoire d’Uvira .C’est dans l’idée « d’apporter le développement et la modernisation sur place avec la création des usines de production soit de la farine, du riz, du savon et autres« , a-t-il martelé.
Katintima reste optimiste que « les actions doivent parler à la place des discours démagogiques pour que le développement de la province surtout celui des milieux ruraux soit une réalité« .
A cette occasion, le député provincial Ombeni Mbabaro Joseph, élu du territoire d’Uvira a salué les différentes actions de développement que le notable du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima ne cesse de poser en faveur de la population du Sud-Kivu.
Profitant de son passage à Luvungi, Norbert Katintima a inspecté l’état d’avancement des travaux de construction de l’école primaire Luvungi 3 et Bwegera, travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme de construction de 1000 écoles initié par l’ancien Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange et qui seront achevés, espère-t-il, grâce au programme de 100 Jours de l’actuel Chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par la rédaction