Bukavu: Aimé Boji salue son « mariage » avec la population
Le ministre de budget Aimé Boji Sangara séjourne depuis ce jeudi 6 juillet 2023 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
A son arrivée au port Ihusi, il a été accueilli par la population de Bukavu, plusieurs cadres de sa Fondation (Génération Aimé Boji Sangara), et plusieurs autres proches de sa famille politique.
D’après cet homme d’état, sa visite à Bukavu s’inscrit dans un cadre privé, où il ouvrait en profiter pour échanger avec sa base.
« Je suis venu non pas en mission de service, mais je suis là pour des raisons privées, et familiales. Mais, un homme d’état, membre du gouvernement ne peut pas se soustraire à ses obligations » A déclaré Aimé Boji, pour justifier sa présence à Bukavu.
Pour cette visite au Sud-Kivu, celui-ci veut donc en profite, pour écouter les problèmes de la population. Car dit-il, « c’est une obligation pour quelqu’un de l’exécutif ».
« Nous devons tenir compte des situations réelles sur le terrain, de l’impact de la politique publique qu’il faut orienter vers les bien-être du peuple congolais » A-t-il ajouté.
C’est donc pour cette raison que ministre du budget Aimé Boji, en a profité pour s’entretenir avec la population (jeunes, vieillards, fonctionnaires et Société Civile, etc.). Une fois à Kinshasa, il a promis de faire rapport au sein du gouvernement, pour qu’une solution à certains problèmes puisse être trouvée.
Signalons qu’après la place de l’indépendance, l’agenda du ministre prévoyait également un meeting à Ciriri, dans la commune de Bagira.
Par Sabrina Kinkumba