Bukavu : un présume voleur brûlé vif par des habitants en colère au quartier Cahi

Un présumé voleur vient d’être brûlé vif par les habitants du quartier Cahi sur avenue Kaliba, la matinée de ce vendredi 18 Février 2022 dans la commune de Bagira.

Le président de la société civile sous noyau de Cahi qui nous livre cette information souligne que ce drame a eu lieu aux environs de 2 heures du matin après que la victime ait volé dans la maison du Pasteur Kasigwa Ntabaza de l’église 8e CEPAC Chishadu.

Shukuru Lwekya déplore que ce cas de justice populaire intervienne dans son entité pendant que plusieurs structures ne cessent de hausser le ton pour interdire aux habitants de se faire justice mais plutôt recourir aux instances de sécurité et judiciaires.

A lui d’ajouter que la victime connue sous le nom de Rwadja était habitant du Sous Village d’Igoki en territoire de Kabare et qui d’ailleurs venait de quitter récemment dans la prison centrale de Bukavu.

Le chef du quartier Cahi, Monsieur Akilimali Mubigalo Dieudonné confirme cette information à kivu5.net.

Celui-ci condamne cet acte de justice populaire tout en appelant la population de sa juridiction de ne pas se rendre justice.

«j’appelle aux uns et aux autres de ne pas se livrer aux actes pareils. Lorsque un présumé voleur, bandits ou toute autre personne suspecte est appréhendé, il faut faire appel aux services de sécurité afin de venir arrêter la personne, et pas se rendre justice car la justice populaire est interdite par la loi dans notre pays»

Il poursuit en demandant aux habitants de faire confiance aux services de sécurité y compris la Brigade de Sécurité et Assainissement de notre quartier Cahi (BRISAC) pour éradiquer l’insécurité.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer