CAF-C1: retour sur l’élimination de V. Club au premier tour

Les congolais de l’AS V. Club de Kinshasa ont été éliminés de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche 27 Août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Les Moscovites ont  été écarté de la compétition, dès le premier tour préliminaire (32e de finale), par le club angolais de Primero Agosto après un nul à la manche retour (1-1).

Déjà défaite par l’équipe angolaise lors de la manche aller à Loanda il y a de cela une semaine (0-1), l’équipe de Vita Club n’a pas su réagir lors du match retour joué ce weekend.

Avec ce match nul, les verts et noirs de Vita Club mettent fin à leur aventure en Ligue des Champions cette saison ; laissant pour la même occasion Mazembe seul, en course pour le compte de la République Démocratique du Congo.

Alors que la RDC ne comptait que trois équipes en Interclubs (2 en ligue des Champions et 1 en Coupe de la CAF), l’élimination de V. Club ne vient qu’empirer la situation. Ici, seuls les Corbeaux de Mazembe (en Ligue des Champions) et Saint-Elois Lupopo (en Coupe de la CAF) restent en lice ; cela après avoir été exemptés de tour préliminaire.

Signalons que le DCMP s’était vu retirer le License CAF de participation, suite à des problèmes administratifs avec ses anciens employés (entraineurs, anciens).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer