Fizi : Un enseignant tué par balles à Fizi, un Muzalendo arrêté pour raison d’enquêtes

Un enseignant de l’école primaire catholique de Bwiseelo, qui était connu sous le nom de Kamwendo Chanja, a été tué par balles dans la soirée de dimanche le 22 septembre 2024. La victime est un bitant de la ville de Baraka, en territoire de Fizi.

Des sources de sa famille font savoir que cet événement malheureux est arrivé quand l’enseignant rentrait chez lui; il a croisé ; il s’est fait tirer dessus sans aucune autre forme de procès, et mort s’en est suivie sur place.

Avant cet acte ignoble, les sources de la famille ajoutent que des hommes armés sont d’abord venus chercher cet homme à son domicile. Toute la nuit de Dimanche 23 Septembre 2024, le corps de la victime était sur le lieu du drame.

Les mêmes sources renseignent qu’un élément Muzalendo présumé auteur est arrêté par les services de sécurité pour raisons d’enquêtes.

Signalons que depuis le début de l’année 2024, plus de 30 cas d’assassinats ciblés sont enregistrés dans la ville de Baraka, selon des sources de la société civile locale.

Par Éric Ngabo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer