Linafoot-D1: EDK fait tomber V. Club et signe sa 1ere victoire de la saison

En match en retard de la 7e journée du Championnat de la Ligue Nationale de Football, le FC Etoile du Kivu de Bukavu a réussi le coup du weekend, en s’imposant sur  l’AS Vita Club de Kinshasa ce dimanche 29 Octobre 2023 au stade de la Concorde de Kadutu (1-0).

Pour remporter ces trois points de la rencontre, les Oranges ont compté sur un coup franc somptueux d’Elvis Nadila.

Etoile du Kivu fait chuter un cador, après son mauvais début de saison en championnat (5 défaites et un match nul).

Si l’équipe les Oranges se portaient mal offensivement, le retour d’Elvis Nadila, buteur maison de la bande d’André Kona apporte des solutions avec déjà ce but sur coup franc.

Encore loin du classement, le FC Etoile du Kivu relance sa saison avec 4 points, malgré toujours la dernière place qu’elle occupe actuellement.

L’équipe de l’AS V. Club alignée ce dimanche 29 octobre à Bukavu face au FC Etoile du Kivu (défaite 0-1). Photo avec André Ndagano

Dans l’autre camp, Vita Club signe une deuxième défaite consécutive, après le rêveur subi à Kindu devant d’AS Maniema Union (0-2).

Ainsi, les Moscovites (12 pts) quittent le podium, récupéré par Dauphin Noir (14 pts) vainqueur de Kuya ce même dimanche 29 octobre par forfait. Cela, après l’absence de l’équipe kinoise sur la pelouse du stade de l’Unité de Goma.

Signalons que pour cette phase aller du championnat de la Linafoot-D1, l’AS Vita Club a perdu tous ses matchs contre les équipes de l’Est. Notamment Dauphin contre Noir de Goma (0-2), contre Maniema Union (0-2) et Etoile du Kivu de Bukavu (0-1).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer