Mwenga: Plusieurs coups de balles à Mikenge après une tentative de vol des vaches

Les coups de balles des armes lourdes et légères étaient attendus Mikenge dans le groupement Basimukinji 1er en secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga,ce 5 Février 2022 aux environs de 12h51 minutes.

Les sources sur place dans les camps de déplacés internes de Mikenge érigé au tour de la base de la Monusco attribuent cette attaque aux hommes armés présumés Mai-Mai,qui selon elles,ont tenté de voler les vaches qui se trouvaient au milieu du camp à quelque 8m de la cloture de la base de la Monusco.

A en croire l’organisation Jeunes Méthodistes ASBL,ces malfrats ont échoué leur forfait après l’imediate intervention de FARDC.

«Jusqu’à présent il nous est un peu difficile d’établir tout autre bilan sur mort d’homme car la communication s’est coupée,1h avant ce forfait,suite au manque de mazouts sur le site Vodacom de Mikenge/Itombwe»

D’autres sources sur places renseignent qu’un éléments parmi ces malfaiteurs serait mort sur le champ: « son arme garni de trois chargeurs et son Motorola récupérés et une vache tuée par balles»

Les forces armées de la RDC continuent à faire leur travail pour rassurer que la sécurité et la stabilité soit restaurée.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer