Nord-Kivu : Norbert Katintima appelle à la mobilisation générale pour la libération de Bunagana

L’autorité morale du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergeant, en sigle ANCE, Norbert Basengezi Katintima a entamé une tournée dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Première étape : Goma, où il est arrivé ce mardi 24 octobre 2023 pour deux raisons majeures notamment compatir avec la population du Nord-Kivu victime de la guerre de la rébellion du M23 mais aussi sensibiliser aux élections prévues le 20 décembre prochain.

Dans son meeting au stade Afia, Norbert Basengezi Katintima a rendu hommage aux forces armées de la RDC engagées dans le combat contre les rebelles du M23 qualifiés de terroristes par le gouvernement congolais. Aussi, il a loué le courage et la bravoure des jeunes patriotes communément appelés Wazalendo qui ont décidé de conjuguer des efforts en tant que réservistes pour affronter cette rébellion soutenue par le Rwanda selon le gouvernement congolais et les Nations unies. Katintima a appelé à l’implication de toute la population congolaise afin de libérer toutes les parties envahies par cette rébellion y compris la cité de Bunagana occupée depuis plus d’une année.

« Si possible, si vous avez même une banane, mille francs congolais ou quoi que ce soit, envoyez cela à nos enfants Wazalendo pour les soutenir parce qu’ils veulent libérer le Congo », a dit Norbert Katintima devant une foule immense venue l’écouter.

A son arrivée à l’aéroport international de Goma , l’autorité morale de l’ANCE a reçu un accueil digne de son rang par des candidats, cadres, militants et sympathisants de ce parti politique membre de l’Union sacrée qui soutient la réélection du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de la RDC. D’autres partis politiques se sont joints à l’ANCE pour accueillir celui qu’ils surnomment depuis longtemps « le mushamuka national ».

Norbert Basengezi Katintima a profité de son meeting point témoigner son attachement envers le Président Félix Tshisekedi, il a prêché la paix et l’unité entre les habitants du Nord-Kivu, il a exhorté les habitants de l’Est de la RDC à être vigilants contre les ennemis de la paix.

Katintima a aussi profité de cette occasion pour présenter les différents candidats de son parti politique à la population de Goma. Il a invité les habitants du Nord-Kivu à soutenir ces candidats et à soutenir le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections qui pointent à l’horizon.

L’autorité morale de l’ANCE prévoit une série d’activités au Nord-Kivu parmi lesquelles des rencontres avec les candidats de l’ANCE à tous les niveaux , des visites ainsi que des actions de développement suivant le projet de société de son parti politique. Il est attendu à Bukavu dans sa province natale du Sud-Kivu, au courant de cette semaine.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer