Nord Kivu: Un candidat député national de l’UDPS assassiné dans une embuscade à Beni

Un candidat député national membre du parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social en sigle UDPS, Kasanga Tshomba Joseph, a été assassiné dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la soirée du vendredi 15 décembre 2023, sur l’axe routier Beni – Kasindi, dans le territoire de Beni, en République démocratique du Congo.

Selon des sources concordantes, le candidat qui revenait de sa campagne électorale dans la cité de Kasindi, a été pris pour cible par un groupe d’hommes armés non identifiés vers 16h30. Il a été grièvement blessé. Transporté d’urgence à l’hôpital général de Beni, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord assure que les forces de sécurité prendraient toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les candidats aux élections et garantir la tenue des scrutins.

L’assassinat de Kasanga Tshomba Joseph est le dernier d’une série d’attaques visant des candidats aux élections en République Démocratique du Congo. Le même vendredi un autre candidat UDPS a été tué dans des conditions similaires à Uvira dans la province du Sud-Kivu, alors que la RDC doit organiser des élections générales d’ici le 20 décembre 2023.

Par Love katsongo, notre correspondante de Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer