Procès Vital Kamerhe: L’UNC/Sud-Kivu appelle à une journée ville morte ce lundi

Sauf changement de dernière minute, le procès Vital Kamerhe aura lieu à Kinshasa ce lundi 11 mai. Dans un point de presse ce vendredi 8 mai à Bukavu, l’UNC/Sud-Kivu appelle à une journée ville morte ce jour-là sur toute l’étendue de la province.

« C’est pour permettre aux 86.000 électeurs de Vital Kamerhe et à tout le monde de suivre ce procès à la loupe. Ce procès devient de plus en plus politique, et la population devrait suivre avec attention ce qui se passe contre son leader. Kamerhe n’est pas responsable de ce qu’on lui colle. Perdre un leader c’est facile ; en fabriquer un autre c’est un processus« , indique Richard Bunani, secrétaire interfédéral de l’UNC/Sud-Kivu.

Ce parti cher à Vital Kamerhe veut que le proces de leur leader soit retransmis dans les médias, qu’il soit juste, équitable, sans sentiments et non un procès influencé par ceux qui voudraient écrouler Vital Kamerhe. « Ceux qui croient que nous sommes des maillots faibles vont se rendre compte plus tard en cas de rupture inattendue suite à une quelconque condamnation injuste », prévient Binani.

L’UNC/Sud-Kivu dénonce également l’implication qu’elle juge abusive de certains acteurs de la société civile dans le procès contre Vital Kamerhe. Ce parti qui réaffirme son appartenance à la coalition CACH indique avoir constitué un cartel d’avocats qui pourront s’occuper de tous ceux qui parlent en mal de Vital Kamerhe sans détenir les preuves.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer