Sud-Kivu: Claude Muderhwa démissionne de l’AFDC-A
Après la récente démission de quelques cadres du parti politique AFDC, et regroupement politique AFDC-A, alliance des forces démocratiques du Congo, et Alliés au Sud-Kivu, un autre membre : Bashizi Muderhwa Claude vient de claquer la porte de ce parti et regroupement politique cher à l’actuel président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, qui en est l’autorité morale.
« Pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner de l’AFDC-A », peut-on lire dans sa lettre du 26 janvier 2023 adressée à la présidente nationale intérimaire de l’AFDC, à Kinshasa.
Claude Muderhwa indique qu’en attendant d’autres orientations il va se consacrer à défendre et pérenniser les actions de développement de son mentor politique le docteur Luc Mulimbalimba (député national élu du territoire d’Uvira dont le mandat a été invalidé par l’assemblée nationale le 15 juin 2022 pour absences non justifiées, Ndlr).
Muderhwa, est le coordonnateur national de l’Asbl Génération Mulimbalimba, très actif à Luvungi, et dans d’autres coins du territoire d’Uvira, fief de Luc Mulimbalimba. Ce dernier temps il est resté très critique envers l’autorité morale de son parti, surtout sur les réseaux sociaux.
En réaction, l’AFDC-A/Sud-Kivu qualifie d’un non événement la démission de Claude Muderhwa.
« C’est juste quelqu’un qui veut se faire entendre à travers les réseaux sociaux, et faire croire qu’il était vraiment très important après son arrivée à l’AFDC par procuration croyant avoir la confiance du parti pour tel ou tel positionnement après. Tenez, dans sa démission il n’a pas su prouver en quoi il était, ou serait utile pour l’AFDC », laisse entendre la cellule de communication de l’AFDC-A ce samedi 28 janvier 2023.
Par la Rédaction