Sud-Kivu: Le civisme fiscal au centre d’une campagne de sensibilisation lancée par le ministère des finances

Sensibiliser la population du Sud-Kivu sur la promotion du civisme fiscal,tel est l’objectif d’une campagne fiscale lancée,ce mardi 30 novembre 2021par le ministère provincial des finances,économie et commerce en collaboration avec l’association Break Through Action.Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des recettes financières en vue de satisfaire aux besoins de la population et non s’attendre à la rétrocession en provenance de Kinshasa.

Occasion pour,Marie Jeanne Zihalirwa ministre provinciale des finances,économie et commerce ne de renseigner que le Sud-Kivu fait face à plusieurs obstacles suite à l’insuffisance financière et la non alimentation du trésor public.Voilà pourquoi elle s’avère importante cette campagne.

Lors du lancement officiel de cette campagne,des kits ainsi que des supports électroniques contenant des messages de sensibilisation, ont été remis à madame la ministre des finances par le responsable de l’association Break through.

La patronne des finances, économie et commerce en province,rassure que l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les citoyens pour un changement de mentalité liées au civisme fiscale mais aussi la prise de conscience et connaissances sur leur droit.Ce qui mettra un équilibre entre gouvernants et gouvernés renchérit-elle.

Elle invite chacun à son niveau à s’impliquer fortement à son niveau afin de permettre au gouvernement d’améliorer ses ressources et répondre aux attentes de la population.

A noter que lancement officiel de cette campagne qui vise la promotion du civisme fiscal est intervenu dans la salle de conférence de l’INPP à la botte en commune d’Ibanda en présence des plusieurs acteurs intervenant dans le secteur de l’économie au Sud-Kivu.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer