Sud-Kivu: Vision TEKOA appelle les moniteurs de paix à être des véritables ambassadeurs de la paix

Le coordonateur de VISION TEKOA demande aux membres des paillotes de paix d’être éducateurs de paix dans leurs communautés.Telle est la recommandation du professeur Adrien Mutabasha lors de la clôture ce vendredi 28 janvier 2022 d’un atelier de formation au centre RIO à Nguba.

A cette occasion, il appelle les animateurs des paillotes de paix à être eux-mêmes amis de la paix pour mieux sensibiliser la communauté pour une paix durable.

«On ne peut donner que ce qu’on a. C’est pourquoi les animateurs des nos paillotes doivent être non violents, disponibles à servir son entité et les personnes en quête de la paix. Ils doivent aussi jouir d’une bonne reputation» indique le professeur Mutabasha

Il leur a par ailleurs inviter à identifier des situations qui exigent une éducation à la paix en vue d’une paix durable au Sud-Kivu.

En rappel,les moniteurs de paix venus de Kalehe, Kabare,Walungu et de la ville de Bukavu,ont été formés du 27 au 28 Janvier 2022 sur les conflits intrapersonnels et ses conséquences sur la communauté

Avec Vital Maisha

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer