Sud-Kivu: Zacharie Lwamira adhère à l’AFDC de Bahati Lukwebo

Le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a officiellement été présenté comme nouveau membre du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) ce jeudi 13 juillet 2023 à Bukavu.

L’ancien membre de Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a donc adhéré dans le parti cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo.

 « J’ai fait mon adhésion à Kinshasa, mais en tant que fils de la province, je ne pouvais pas m’arrêter à là. J’ai dû retourner à Bukavu, où j’ai été bien accueilli par les membres de mon nouveau parti » A déclaré le nouveau membre de l’AFDC.

Pour rejoindre l’AFDC, Zacharie Lwamira se dit avoir été convaincu par l’idéologie du parti, qui prône la paix et le développement du Congo.

« Ceux qui me connaissent, savent bien que j’aime le développement et la paix dans mon pays. Je respecte le président national (Bahati Lukwebo), qui est pour moi un modèle. Il est très spécial par sa sagesse, et son sens d’humilité mais surtout l’amour de la parole de Dieu dont il a. Je me suis dit, que si une fois je pouvais me retrouver dans son parti, ou travailler avec lui, je pourrais me réjouir » A expliqué de président de l’ASSPRO.

Et de poursuivre : « Ce jour-là, nous l’avons aimé jusqu’à  lui faire passer premier sénateur dans la République. Si j’ai adhéré dans l’AFDC, c’est parce que c’est un parti de développement, ce n’est un parti de paroles vides »

Dans cette activité qui a vu l’arrivée massive de plusieurs nouveaux adhérents, le Professeur Ir Landry Cizungu Ntaboba, président fédéral du parti au Sud-Kivu s’est félicité de ce renfort. Ce cadre a d’ailleurs laissé la porte grandement ouverte à toute (autre) personne, qui aimerait rejoindre son AFDC.

Pour lui, l’AFDC de Bahati Lukwebo n’a qu’une seule stratégie, c’est celle de développement partout où elle  s’installe. Quelques jeunes sont encadrés à travers des initiatives, appuyées par le président national dudit parti, a-t-il fait savoir. D’où c’est un parti « toujours » proche de la population.

L’adhésion massive du parti s’est tenue au GS La Fontaine, sur avenue Mimoza, dans la commune d’Ibanda. Plusieurs cadres du parti ont marqué leur présence à cette occasion.

Signalons par ailleurs, que l’AFDC se mobilise, pour accueillir son président national, Modeste Bahati Lukwebo qui arrive ce weekend dans la ville de Bukavu (sauf changement de dernière minute).

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer