Uvira: Désormais les tricycles ne doivent transporter que 3 clients. Voici d’autres mesures
La police de la circulation routière vient de prendre des nouvelles mesures pour la sécurité routière dans la ville d’Uvira.
Dans un communiqué officiel signé le 10 janvier 2024, le commandant du commissariat urbain de la police nationale congolaise d’Uvira le commissaire supérieur principal Omana Poyi Pene Mususa Simon interdit les surcharges des engins roulants.
Ainsi, désormais, une moto à deux roues ne doit transporter que deux personnes c’est-à-dire le motard et son client. Le tricycle communément appelé Bajaj ne doit transporter que 4 personnes c’est-à-dire le conducteur et trois clients en arrière.
Les taxis voitures doivent transporter 4 clients plus le conducteur, les taxis bus doivent transporter 18 clients plus le chauffeur.
Pour les camionnettes, la police de la circulation routière d’Uvira exige que le chargement des marchandises ne doit pas dépasser la largeur, la longueur et la hauteur de la carrosserie. Elle interdit aussi le mauvais stationnement sur les artères publiques de la ville d’Uvira.
Ainsi, la police routière d’Uvira oblige aux propriétaires et conducteurs des tricycles communément appelés Bajaj d’enlever sans délai, leurs chaises supplémentaires aux côtés des chauffeurs afin de leur permettre de prendre aisément trois clients tels que recommandé par la mairie d’Uvira.
Le commissaire supérieur Lwimbo Hodokya Simonin qui signe aussi ce communiqué met en garde les récalcitrants. Ils ne s’enprendont qu’à eux-mêmes, conclut le document.
Par la Rédaction